top of page

MMI est une fonderie de plusieurs musiciens aux styles et influences différentes née courant 2006 du jazz au métal, en passant par le Blues.

MMI est en recherche constante d’innovation musicale.
Leurs domaines et leurs objectifs ciblent l’expérimental.

MMI , c’est 4 musiciens , 4 personnalités :

Au chant, guitare : Yoyo ; du haut de ces 50 ans, il est le côté calme et mystique.
Autodidacte, il a été bercé par Kiss, Styx, Blue Oyster Cult, Cheap Trick, Meat Loaf avant de découvrir Led Zep et les Beatles puis enfin Dream Theater et Symphonie X.
Malgré tout, les années 70 / 80 sont ses références. Après son premier groupe, Heavy Flower, et quelques groupes de hard en tant que chanteur, guitariste ou bassiste, une période solo de compos en home studio mélangée avec quelques années de conservatoire desquelles émanent des morceaux variés, du slow au hard en passant par le classique. Puis il connaît une époque « jazz », dans le Tea for Two Big band d’Aniche en tant que bassiste sans omettre l’enregistrement de la démo de Positiv Hate chez lui où il remplace au pied levé le bassiste. Et, vint un jour…enfin…la révélation : MMI et La 7 cordes.

A la guitare : Patch, le tranchant combattant. Il expérimente cet instrument de torture pour la première fois à l’age de seize ans …… ( Il a 35 ans à l’heure actuelle )
Le tapping d’Angus Young dans « Thunderstruck » provoquant le début d’un combat, qui, on l’espère tous, ne s’achèvera jamais…Cinq ans plus tard, il se retrouve soliste dans un groupe de trash/death, cela pendant plusieurs années. Des groupes tels Sepultura, Panterra, Death…. mais surtout Metallica influenceront grandement son jeu. Puis, Yngwie Malsteen, Dream Theater, Symphony X, lui ouvriront grand les portes vers le monde du rock métal progressif …ce qui ne l’empêche pas de toujours continuer d’apprécier des groupes de black métal comme Immortal ou Dimmu Borgir….toujours à la recherche de la perfection mais aussi du plaisir, vint enfin le jour où, accompagné de trois autres musiciens ayant les mêmes envies bien que tous issus de mondes différents, il peut déverser de ces Sterling MUSICMan, le son agressif et puissant de ses riffs dans des compos avec cette nouvelle formation.

A la batterie : Ricil , guitariste perdu qui désormais a trouvé sa voie dans la percussion . Dream Theater , Red Hot Chili Pepper , Devin Townsend , Gainsbourg … du classique au Rock par le métal, c’est un fervent connaisseur de la musique et des musiciens. Il démarre la batterie en 1999 avec le groupe « Positiv’Hate » , trois albums produits et de nombreuses dates en France. Il est issu de la guitare et développe donc un jeu de batterie non conventionnel quoique décapant.

Le slap est assuré par YANN, un RHCP ne lui fait pas peur, surtout si c'est bien Funkiii.

Un cadeau imposé, une simple 6 cordes de fou.Juste pour le tapé. 8-)

Le jam a quatre temps n'est qu'inné en lui mais solo, rhytmykkk et technickkk, No problemo, on y va !!!

L’influence général de MMI peux se résumer à une formation :


TOUS

En pause, NON !! . Juste une transision pour conquerir de nouvelles dates et de nouveaux morceaux...


MMI n’a pas de préjugés sur les lieux et les gens qu’il rencontre. Ils sont toujours prêts à échanger des idées et à faire partager leur plaisir…….« carpe diem » dans la musique restant leur premier leitmotiv .

Bio

bottom of page